L'importance du dialogue avec la pensée de l'autre
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Bourgoz, AnneConti, Virginie
Elmiger, Daniel
Sanchez Abchi, Veronica
Wirthner, Martine
Type de référence
Date
2021-09-04Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Le texte est un hommage de la chercheuse au travail de Jean-François de Pietro. À partir d'un extrait commenté, tiré d’un texte rédigé avec Jean-François en 2013, l'article montre en quoi le genre du débat agit comme un outil qui permet à l'élève d'établir un dialogue avec la pensée de l'autre. Le texte rappelle l’importance du rôle de l’école dans l’établissement des liens sociaux, favorisant la cohésion sociale de la communauté.
Résumé traduit en anglais
The text is a tribute to the work of Jean-François de Pietro. The article shows how the debate genre acts as a tool that allows students to establish a dialogue with the other's thoughts. The text reminds us of the importance of the role of the school in establishing social links, promoting the social cohesion of the community.Titre de l’ouvrage principal
De la linguistique à la didactique des langues : dialogues avec Jean-François De PietroMaison d’édition
IRDP NeuchâtelVille d’édition
NeuchâtelPays d'édition
SuisseISBN
978-2-88198-039-8Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationalePagination
92-93Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/5176Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence