Tensions dans les conceptions de la formation des enseignants
Type de référence
Date
2019Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Après avoir identifié quelques problèmes liés à la formation initiale des enseignantes et enseignants du canton de Vaud, en Suisse, l’article présente et discute les résultats d’une analyse de contenus de textes rédigés par des formateurs dans le cadre d’un projet institutionnel, intitulé « Promouvoir et renforcer la formation par alternance », mis en œuvre depuis 2014. Nous identifions ainsi des conceptions multiples de la formation – conceptions qui engendrent un certain nombre de tensions.
Titre du périodique
Revue Education et formationMaison d’édition
Université de MonsPays d'édition
Belgiquee-ISSN
2032-8184Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
e-314Pagination
3Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4360La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence