Perspectives de recherches sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
C’est au niveau spécifique de la dimension scolaire que nous avons souhaité réunir nos compétences au sein d’un groupe de chercheurs en didactique des mathématiques (équipe de Recherche Internationale sur les Troubles d’Enseignement et d’Apprentissage des Mathématiques, RITEAM). Nous souhaitons interroger les MLD (mathematical learning disabilities) au travers de filtres didactiques qui nous semblent nécessaires et complémentaires aux études internationales actuellement menées plutôt dans les domaines de la psychologie et de la neuropsychologie, afin de porter un regard davantage centré sur les processus d’enseignement et d’apprentissage.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiquePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
229Pagination
47-53URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/392La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence