Quid du rôle du latin dans l'intercompréhension? Quelques réflexions en atelier
Editeur(s) scientifique(s)
Lõrincz, IldikoType de référence
Date
2019Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article s'interroge sur le rôle que le latin peut jouer dans le cadre de démarches d'intercompréhension et sur la plus-value didactique qu'il pourrait engendrer. La contextualisation théorique et les réflexions menées en atelier aboutissent à la conclusion que l'intercompréhension étant une perspective, elle n'exclut aucune langue.
Titre de l’ouvrage principal
Pour une éducation langagière plurilingue, inclusive et éthiqueMaison d’édition
Universitas-Györ Nonprofit KftVille d’édition
GyörPays d'édition
HongireEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPagination
109-117URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3908- Tout ORFEE
- Détail référence