La poésie numérique: quel potentiel didactique?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-03Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette communication avait pour but d'explorer l'enseignement de la poésie numérique au secondaire 2, en dégageant notamment sa plus-value didactique. Après une définition de la littérature numérique et une présentation de quelques œuvres numériques de l'extrême-contemporain, il a été relevé que l'enseignement de la poésie numérique avait le potentiel de: renouveler son enseignement; favoriser un rapport affectif à la poésie; faciliter l'appropriation de textes poétiques; ouvrir la voie à la créativité des élèves.
Public(s) cible(s)
ChercheursEtudiants
Nom de la manifestation
Assises de la poésieDate(s) de la manifestation
7-9 mars 2018Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
nationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3361- Tout ORFEE
- Détail référence