Activité de mesure de la longueur d’un couloir dans une école primaire japonaise
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Résumé
Cet article vise à montrer comment l'approche d'enseignement par résolution de problème dans le contexte japonais se traduit dans les pratiques ordinaires d'un enseignant. Nous analysons une activité de mesure de longueur d'un couloir d'une école primaire pour illustrer les objectifs de cette approche d'enseignement: développer les mathematical thinking, créer l'intérêt des élèves et susciter la créativité de l'activité mathématique.
Titre du périodique
Maison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Ville d'édition
Genève
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
232
Pagination
4-14
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Batteau 2019 Activité.pdf
Taille
5.78 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
ebd7e2929431e6368938c91b43e485d7