Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Activité de mesure de la longueur d’un couloir dans une école primaire japonaise
 
Activité de mesure de la longueur d’un couloir dans une école primaire japonaise
Auteur(s)
Batteau, Valérie  orcid-logo
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2019
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS)  
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
Résumé
Cet article vise à montrer comment l'approche d'enseignement par résolution de problème dans le contexte japonais se traduit dans les pratiques ordinaires d'un enseignant. Nous analysons une activité de mesure de longueur d'un couloir d'une école primaire pour illustrer les objectifs de cette approche d'enseignement: développer les mathematical thinking, créer l'intérêt des élèves et susciter la créativité de l'activité mathématique.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole  
Maison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Ville d'édition
Genève
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Portée (nationale / internationale)
Internationale
Volume / Tome
232
Pagination
4-14
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3305
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
http://www.revue-mathematiques.ch/consultation/numero-229/
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Batteau 2019 Activité.pdf

Taille

5.78 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

ebd7e2929431e6368938c91b43e485d7

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton