La multiplication posée en formation des enseignants
Editeur(s) scientifique(s)
Abboud, MahaType de référence
Date
2019Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette contribution se situe dans la continuité des travaux que nous avons présentés lors des deux dernières éditions d’EMF. Nous nous intéressons à la formation initiale des enseignants du premier degré et nous proposons quelques éléments d’une recherche qui porte sur l’enseignement de la multiplication posée dans le contexte de la formation initiale et d’une transposition de certains éléments de cette formation dans une classe.
Résumé traduit en anglais
This contribution is in line with our work presented during the last two editions of EMF. We are interested in the initial training of primary school teachers and we propose some elements of a research which deals with the teaching of the multiplication posed in the context of the initial formation and a transposition of certain elements of this formation in a class.Titre de l’ouvrage principal
Mathématiques en scène, des ponts entre les disciplines, actes du colloque EMF 2018Maison d’édition
Université de Paris, Editions de l'IREM de ParisVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceCollection
IREMISBN
978-2-86612-391-8Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
1697Pagination
151-160Nom de la manifestation
EMF 2018Date(s) de la manifestation
22 au 26 octobre 2018Ville de la manifestation
Paris(Gennevilliers)Pays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3248Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://emf2018.sciencesconf.org/data/actes_EMF2018.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence