Incursion dans le journal de bord
Type de référence
Date
2016-06Langue de la référence
FrançaisRésumé
Notre recherche s’inscrit dans le contexte de la formation initiale des enseignants primaires à la HEP/Vaud et plus particulièrement dans le cadre des séminaires du module d’intégration qui accompagnent de manière transversale l’étudiant durant son cursus, notamment au moyen de l’écriture pour favoriser l’articulation entre les éléments théoriques de la formation et les situations pratiques vécues par les étudiants.
Elle porte sur deux textes produits par les mêmes étudiants. L’un, en guise d’introduction, écrit seulement 3 mois après le début de leur formation (fin du premier semestre BP13INT), qui met en évidence les représentations a posteriori en lien avec le choix, le rôle et l’identité professionnels et l’autre, de conclusion aux séminaires d’intégration, rédigé sous forme de bilan de formation qui constitue le dernier des métatextes attendus pour la validation de ce module (BP63INT).
Titre du périodique
Prismes : revue pédagogique HEP VaudMaison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)Ville d’édition
LausannePays d'édition
SuisseVolume / tome
22Pagination
28-30URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2696Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://www.hepl.ch/files/live/sites/systemsite/files/unite-communication/prismes/numero-22/articles/prismes-22-incursion-dans-le-journal-de-bord-am-lopresti-s-oppliger-mai-2016-hep-vaud.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Ouvert
postprint éditeur
259.6ko
- Tout ORFEE
- Détail référence