Quand des enseignants de l’école primaire évaluent des résolutions de problèmes additifs : Etude des incidents critiques en cours de jugement
Type de référence
Date
2018Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’étude présentée examine le jugement évaluatif d’enseignants de l’école primaire genevoise lorsqu’ils attribuent des notes certificatives dans des contrôles écrits à propos de la résolution de problèmes additifs. Les questions de recherche portent sur les caractéristiques des contrôles écrits élaborés par les enseignants et sur le jugement de l’enseignant quand il verbalise sa pensée en cours d’évaluation. Les résultats donnent à voir la préoccupation des enseignants à comprendre le raisonnement mathématique des élèves, les amenant à devoir faire face à des réponses imprévues et singulières qui nécessitent une spécification de leurs référents.
Titre du périodique
Mesure et évaluation en éducationMaison d’édition
Association pour le Developpement de la Mesure et de l'Evaluation en Education (ADMEE)Pays d'édition
Canadap-ISSN
0823-3993Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
41Fascicule
1Pagination
125-161URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2422Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence