Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Etayer les élèves dans la résolution de problèmes
 
Etayer les élèves dans la résolution de problèmes
Auteur(s)
Dias, Thierry  
Sermier Dessemontet, Rachel  
Dénervaud, Stéphanie  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
UER Pédagogie spécialisée (PS)  
Résumé
L’objectif de cette étude est de décrire et d’analyser les types d’étayage utilisés par les enseignants spécialisés lors des différentes phases de la résolution de problèmes avec un groupe d’élèves ayant des besoins éducatifs particuliers. La finalité de cette recherche est de construire des outils d’analyse des interactions lors de situations de résolution de problèmes mathématiques pour la formation professionnelle des enseignants spécialisés.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole  
Maison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
225
Pagination
4-8
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1696
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

ME225_Dias_Sermier_Denervaud-3.pdf

Taille

713.25 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

7f8488cd0d44c30219a0870b4701831f

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton