Etayer les élèves dans la résolution de problèmes
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Résumé
L’objectif de cette étude est de décrire et d’analyser les types d’étayage utilisés par les enseignants spécialisés lors des différentes phases de la résolution de problèmes avec un groupe d’élèves ayant des besoins éducatifs particuliers. La finalité de cette recherche est de construire des outils d’analyse des interactions lors de situations de résolution de problèmes mathématiques pour la formation professionnelle des enseignants spécialisés.
Titre du périodique
Maison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
225
Pagination
4-8
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
ME225_Dias_Sermier_Denervaud-3.pdf
Taille
713.25 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
7f8488cd0d44c30219a0870b4701831f