Rôle du référent empirique dans la construction d’une culture scientifique à l’école primaire
Role of the empirical referent in the construction of scientific culture
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2018-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette conférence part d'un constat d'un déficit de raisonnement des élèves au profit du cadre d'application de la démarche scientifique à l'école . La focale est mise sur le rôle des objets du milieu et de leur statut sur la construction du référent empirique ainsi que sur
les conditions à réunir pour que le référent empirique puisse contribuer à la production d’idées explicatives et raisonnées chez les élèves.
Résumé traduit en anglais
This conference is based on an observation of a lack of reasoning among students in favour of the framework for applying the scientific approach to schools. The focus is on the role of the objects in the environment and their status on the construction of the empirical referent as well as on the conditions to be met so that the empirical referent can contribute to the production of explanatory and reasoned ideas in students. Translated with www.DeepL.com/TranslatorPublic(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
Séminaire "Research and Practice in Science Education" LDESDate(s) de la manifestation
lundi 3 décembre 2018Ville de la manifestation
GenèvePays de la manifestation
SUISSEPortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1590Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence