Culture et création, approches didactiques
Type de référence
Date
2018-07Langue de la référence
FrançaisRésumé
Cet ouvrage collectif contribue à la réflexion actuelle axée sur la portée épistémologique et didactique des disciplines scolaires. Adopter une posture d’auteur, favoriser des approches didactiques qui remettent au centre les pratiques de création : ces actes sollicitent un nouveau rapport aux savoirs et créent de nouvelles traces dans l’espace de la culture. Au gré des différents chapitres, les auteurs investiguent une compréhension de la culture en tant qu’aptitude à créer et à structurer le savoir dans son épaisseur. Aussi, il est nécessaire de poser notre regard de chercheurs, didacticiens, artistes, sur ces questions qui émergent dès lors qu’on laisse dialoguer culture et création dans le champ de l’éducation, de la formation et dans la société d’aujourd’hui.
Maison d’édition
Université de Technologie Belfort-MontbéliardVille d’édition
Belfort-MontbéliardPays d'édition
FranceCollection
Coédition du Pôle éditorial de l’UTBM, de la Haute École pédagogique du canton de Vaud (Suisse) et des Éditions Alphil-Presses universitaires (Suisse)ISBN
979-10-91901-33-8Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
232Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1408URL non permanente
https://www.utbm.fr/editions/les-derniers-ouvrages//URL(s) complémentaire(s)
http://www.lcdpu.fr/collections/?collection_id=2699Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence