L’innovation pédagogique : quels enjeux ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016-06Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
L’innovation touche de nombreux domaines de la société (Fagerberg, 2013) et le monde de l’éducation et de la formation n’échappent pas au challenge de repousser un peu plus loin les limites et d’envisager à chaque fois un nouveau chemin pour favoriser les apprentissages (Cros, 2007). Sachant que que 300 définitions existent de l’innovation (Cros, 1997), cette communication vise à définir sur le plan théorique ce qu’est l’innovation pédagogique dans un processus de continuité de la créativité. La discussion sera ensuite ouverte sur comment mettre en pratique l’innovation en éducation.
Nom de la manifestation
Colloque « Affects et acquisition des langues »Date(s) de la manifestation
2-3 juin 2016Ville de la manifestation
Louvain-la-NeuvePays de la manifestation
BelgiqueParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1338- Tout ORFEE
- Détail référence