Problèmes éthiques en contexte d'intégration scolaire au Canada, en Espagne et en Suisse : la place donnée à l'élève
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisRésumé
Cet article présente une partie des résultats d'une recherche effectuée en 2012 et 2013 au Canada, en Suisse et en Espagne auprès de quinze directions d’établissement d’enseignement. L’objectif principal de cette recherche était de déterminer le type de problèmes éthiques rencontrés par des directions d’établissement d’enseignement à l’ordre du primaire en contexte d’intégration scolaire. Lors de l’analyse des entrevues individuelles, certains résultats ont fait ressortir que les personnes prises en compte dans les problèmes racontés étaient le personnel de l’équipe-école, les parents ou les représentants du cadre administratif. La place occupée par les élèves dans l’apparition, le dénouement et la résolution des problèmes éthiques s’est révélée réduite.
Titre du périodique
Revue Enseignement et recherche en administration de l’éducationMaison d’édition
Association pour le développement de l’enseignement et de la recherche en administration de l’éducation (ADERAE)Pays d'édition
CanadaVolume / tome
1Fascicule
1Pagination
83-103URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1285La publication existe uniquement sous forme électronique
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