Intégration et inclusion scolaire. Du déclaratif à leur mise en oeuvre
Type de référence
Date
2009Langue de la référence
FrançaisRésumé
S’il est un sujet qui a donné lieu à de nombreuses recherches et publica- tions, c’est bien celui de l’intégration des élèves ayant des besoins parti- culiers. Pourquoi revenir dans ce numéro de Formation et pratiques d'enseignement en questions sur une thématique qui semble faire consen- sus ? L’intégration en classe régulière présente un bénéfice tant pour l’élè- ve ayant des besoins particuliers que pour les autres élèves de la classe, ceci aussi bien sur le plan des apprentissages scolaires que sociaux. Il ne reste ainsi plus qu’à mettre en œuvre une politique qui suit ce constat, la recherche en éducation pouvant se consacrer à d’autres champs.
Titre du périodique
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du TessinMaison d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)Pays d'édition
Suissep-ISSN
1660-9603Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
9URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1276- Tout ORFEE
- Détail référence