Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. Parcourir par nom d'auteur

Parcourir la collection par Auteur "Prud'homme, Luc"

Filtrer les résultats en entrant les premières lettres
Affiché maintenant 1 - 15 de 15
  • Résultats par page
  • Options de tri
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Zombath, D., Wettstein, J., Ramel, S., Prud’homme, L., & Bonvin, P. (2013, avril). D’un engagement individuel à une mise en œuvre collective : l’inclusion à l’échelle de l’établissement scolaire [Communication]. 2e colloque international « De l’intégration à l’inclusion scolaire : regards sur les défis actuels de l’école », Bienne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1217
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2013, mai). De l’injonction d’intégrer à celle de différencier : enjeux pour la formation pratique des futurs enseignants [Communication]. Symposium international « Savoirs de référence et usages de l’expérience du travail dans la formation en alternance«, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1208
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Prud’homme, L., Ramel, S., Rousseau, N., & Vienneau, R. (2011, avril). Formation initiale et continue des enseignants pour une école inclusive : quel bilan pour quelles perspectives ? [Communication]. 2e colloque international « De l’intégration à l’inclusion scolaire : regards sur les défis actuels de l’école », Bienne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1195
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Prud’homme, L., Duchesne, H., Bonvin, P., & Vienneau, R. (2016). L’inclusion scolaire : Ses fondements, ses acteurs et ses pratiques. De Boeck Supérieur. http://hdl.handle.net/20.500.12162/347
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Prud’homme, L., Vienneau, R., Ramel, S., & Rousseau, N. (2011). La légitimité de la diversité en éducation : réflexion sur l’inclusion. Éducation et francophonie, 34(2), 6‑22. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1273
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Ramel, S., Prud’homme, L., & Angelucci, V. (2010). LISIS : un laboratoire international pour faire progresser l’inclusion scolaire. Prismes : revue pédagogique HEP Vaud, 13, 43‑44. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1271
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2013, mai). Prendre en compte la diversité à l’école : quels enjeux pour notre établissement ? [Communication]. Journée pédagogique de l’Etablissement primaire et secondaire de La Sarraz, La Sarraz, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1235
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2013, septembre). Prendre en compte la diversité à l’école : quels enjeux pour notre établissement ? [Communication]. Journée pédagogique de l’Etablissement primaire de Mon-Repos, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1237
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2013, mai). Prendre en compte la diversité à l’école : quels enjeux pour notre établissement ? [Communication]. Journée pédagogique de l’Etablissement primaire d’Orbe et environs, Orbe, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1232
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2014, mai). Les technologies d’aide : un apport indéniable sous certaines conditions [Communication]. 2e Colloque international sur les technologies en éducation : bilan, enjeux actuels et perspectives futures, Montréal, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1209
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2014). Les technologies d’aide en classe : une ressource au service d’une différenciation pédagogique s’inscrivant dans une perspective inclusive. Dans N. Rousseau & V. Angelucci (Éds.), Les aides technologiques à l’apprentissage pour soutenir l’inclusion scolaire (pp. 131‑136). Presses de l’Université du Québec. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1255
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Prud’homme, L., Ramel, S., & Vienneau, R. (2011). Valorisation de la diversité en éducation : défis contemporains et pistes d’action. Éducation et francophonie, 2. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1234
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Prud’homme, L., Ramel, S., & Vienneau, R. (2011). Valorisation de la diversité en éducation : défis contemporains et pistes d’action (liminaire). Éducation et francophonie, 34(2), 1‑5. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1272
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2012, mai). Valoriser la diversité à l’école : quels enjeux pour l’établissement ? [Communication]. Journée pédagogique de l’Etablissement primaire de Gland, Gland, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1231
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Prud’homme, L. (2014, mai). Valoriser la diversité à l’école : quels enjeux pour l’établissement ? [Communication]. Journée pédagogique de l’Etablissement primaire et secondaire de Begnins - L’Esplanade, Begnins, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1238
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton