Valorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action (liminaire)
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2011
Langue de la référence
Français
Résumé
La valorisation de la diversité en éducation prend ses ancrages dans un idéal réformateur de nos systèmes scolaires, motivé par le côtoiement de jeunes éprou- vant des difficultés face aux attentes scolaires. Fortement ancré dans une vision humaniste de la relation pédagogique, cet idéal nourrit l’engagement professionnel de nombreux enseignants, orthopédagogues, enseignants-ressources et spécialisés, directions d’établissement et chercheurs-formateurs. Ces acteurs de la formation aspirent à diversifier les prestations d’enseignement afin de favoriser le développe- ment des potentiels de tous les élèves et citoyens en devenir fréquentant nos classes et nos écoles.
Titre du périodique
Mention d’édition
Association Canadienne d'Education de Langue Francaise (ACELF)
Pays d'édition
Canada
ISSN
0849-1089
EISSN
1916-8659
Peer Reviewed
Volume / Tome
34
Issue
2
Pagination
1-5
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Prud’homme et al. - 2011 - Liminaire.pdf
Taille
291.92 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
d29f9faedb092291c65e68d866f6110d