Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Valorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action (liminaire)
 
Valorisation de la diversité en éducation: défis contemporains et pistes d’action (liminaire)
Auteur(s)
Prud'homme, Luc
Ramel, Serge
Vienneau, Raymond  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2011
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)  
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)  
Résumé
La valorisation de la diversité en éducation prend ses ancrages dans un idéal réformateur de nos systèmes scolaires, motivé par le côtoiement de jeunes éprou- vant des difficultés face aux attentes scolaires. Fortement ancré dans une vision humaniste de la relation pédagogique, cet idéal nourrit l’engagement professionnel de nombreux enseignants, orthopédagogues, enseignants-ressources et spécialisés, directions d’établissement et chercheurs-formateurs. Ces acteurs de la formation aspirent à diversifier les prestations d’enseignement afin de favoriser le développe- ment des potentiels de tous les élèves et citoyens en devenir fréquentant nos classes et nos écoles.
Titre du périodique
Éducation et francophonie  
Mention d’édition
Association Canadienne d'Education de Langue Francaise (ACELF)
Pays d'édition
Canada
ISSN
0849-1089
EISSN
1916-8659
Peer Reviewed
Volume / Tome
34
Issue
2
Pagination
1-5
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1272
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Prud’homme et al. - 2011 - Liminaire.pdf

Taille

291.92 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

d29f9faedb092291c65e68d866f6110d

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton