Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. La légitimité de la diversité en éducation: réflexion sur l’inclusion
 
La légitimité de la diversité en éducation: réflexion sur l’inclusion
Auteur(s)
Prud'homme, Luc
Vienneau, Raymond  
Ramel, Serge
Rousseau, Nadia  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2011
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire international sur l'inclusion scolaire (LISIS)  
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)  
Résumé
Le présent texte a pour objectif de proposer une réflexion sur le thème de la diversité à l’école, et ce, sous l’angle de l’inclusion scolaire ou de son alternative, l’ex- clusion scolaire et sociale. Le texte examine ainsi certaines conceptions favorisant une reconnaissance positive et constructive de la diversité en contexte scolaire. Ensuite, il explore la dimension sociale et culturelle de ce phénomène pour enfin traiter la question de l’inclusion et de la pédagogie de l’inclusion.
Titre du périodique
Éducation et francophonie  
Mention d’édition
Association Canadienne d'Education de Langue Francaise (ACELF)
Pays d'édition
Canada
ISSN
0849-1089
EISSN
1916-8659
Peer Reviewed
Volume / Tome
34
Issue
2
Pagination
6-22
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/1273
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Prud'homme et al. - 2011 - La légitimité de la diversité en éducation re.pdf

Taille

548.5 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

b341f5c517fc3c4d2ce655bbe4a0232f

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton