La légitimité de la diversité en éducation: réflexion sur l’inclusion
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2011
Langue de la référence
Français
Résumé
Le présent texte a pour objectif de proposer une réflexion sur le thème de la diversité à l’école, et ce, sous l’angle de l’inclusion scolaire ou de son alternative, l’ex- clusion scolaire et sociale. Le texte examine ainsi certaines conceptions favorisant une reconnaissance positive et constructive de la diversité en contexte scolaire. Ensuite, il explore la dimension sociale et culturelle de ce phénomène pour enfin traiter la question de l’inclusion et de la pédagogie de l’inclusion.
Titre du périodique
Mention d’édition
Association Canadienne d'Education de Langue Francaise (ACELF)
Pays d'édition
Canada
ISSN
0849-1089
EISSN
1916-8659
Peer Reviewed
Volume / Tome
34
Issue
2
Pagination
6-22
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Prud'homme et al. - 2011 - La légitimité de la diversité en éducation re.pdf
Taille
548.5 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
b341f5c517fc3c4d2ce655bbe4a0232f