Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. Parcourir par nom d'auteur

Parcourir la collection par Auteur "Marlot, Corinne"

Filtrer les résultats en entrant les premières lettres
Affiché maintenant 1 - 20 de 52
  • Résultats par page
  • Options de tri
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Morge, L., Marlot, C., & Küll, C. (2020). Améliorer l’apprentissage des élèves en modifiant les interactions professeur-élèves en classe de sciences [Communication]. X Encontro de Formação de Professores de Ciências, Campinas, Brésil. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5638
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Lepareur, C., Marlot, C., & Ducrey Monnier, M. (2021). ANALYSE DE PRATIQUES D’ÉVALUATION DANS L’ENSEIGNEMENT DES SCIENCES À L’ÉCOLE PRIMAIRE DEUX ÉTUDES DE CAS. Dans M. N. Hyndryckx & C. Poffé (Éds.), Actes des onzièmes rencontres scientifiques de l’association pour des recherches en didactique des sciences et des technologies (pp. 45‑53). ARDIST. http://hdl.handle.net/20.500.12162/5340
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Lepareur, C., Marlot, C., & Ducrey Monnier, M. (2021, 2 avril). Analyse de pratiques d’évaluation dans l’enseignement des sciences à l’école primaire : Deux études de cas [Communication]. 11e rencontres scientifiques de l’ARDiST, Bruxelles, Belgique. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4862
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Lepareur, C., Marlot, C., & Ducrey Monnier, M. (2023). Analyse de pratiques d’évaluation des apprentissages en sciences dans le cadre de la démarche scientifique à l’école. Recherches en didactique des sciences et des technologies (Aster / Didaskalia), 27, 23‑50. https://doi.org/10.4000/rdst.4594
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Küll, C., Morge, L., & Marlot, C. (2022). APERFEIÇOAR A APRENDIZAGEM MODIFICANDO, ATRAVÉS DA SIMULAÇÃO POR COMPUTADOR, AS INTERAÇÕES PROFESSOR-ALUNO NAS AULAS DE CIÊNCIAS. In J. Rink, A. Viveiro, A. Shigunov Neto, & M. Esteves de Andrade (Eds.), PESQUISAS E EXPERIÊNCIAS EM ENSINO DE CIÊNCIAS E EDUCAÇÃO AMBIENTAL (pp. 10–24). Edições Hipótese. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6809
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Marlot, C. (2008). Caractérisation des transactions didactiques : deux études de cas en découverte du monde vivant au cycle 2 [Thèse de doctorat en sciences de l’éducation, Université europeenne de Bretagne], ORFEE - HEP Vaud. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1595
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Crausaz, M., De Simone, S., Durisch Gauthier, N., Lepareur, C., Marlot, C., & Zbaeren, Y. (2023, 4 mai). La circulation des savoirs dans la formation des enseignant-es [Communication]. 10ième colloque international en éducation du CRIFPE, Montréal, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6991
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., & Crausaz, M. (2022, 15 septembre). La circulation des savoirs dans la formation en alternance : construction d’espaces socio-discursifs entre formateurs. [Communication]. Congrès AREF, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6179
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    De Simone, S., Marlot, C., Lepareur, C., Durisch Gauthier, N., Zbaeren, Y., Crausaz, M., & Rougemont, H. (2024, mai). La circulation des savoirs dans la formation en alternance des enseignant·es. Le cas d’un dispositif de co-formation et de développement professionnel en éducation. [Communication]. Journée Dispositifs de co-formation pour soutenir l’articulation et la collaboration terrain-institution., Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7723
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Marlot, C., & Ducrey Monnier, M. (2020). LA CIRCULATION DES SAVOIRS DE LA RECHERCHE EN DIDACTIQUE(S) ENTRE LES ESPACES DE L’ENSEIGNEMENT, DE LA RECHERCHE ET DE LA FORMATION. Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 26. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3897
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Marlot, C. (2019, 18 juin). La co-construction du milieu de la coopération dans le cadre des ingénieries didactiques coopératives : les objets biface, des leviers pour un enseignement mutuel [Communication]. 1er congrès international de la TACD : la TACD en questions, questions à la didactique, Rennes, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3143
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Marlot, C., Riat, C., Roy, P., & Ligozat, F. (2019, 11 juin). Co-construire un objet scolaire pour instituer une pratique scientifique avec les jeunes élèves : quelles conditions ? [Communication]. Colloque « Objets pour apprendre, objets à apprendre », Amiens, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3142
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Daguzon, M., & Marlot, C. (2019). Co-enseignement et ingénierie coopérative : les conditions d’un développement professionnel. Education et didactique, 13(2), 9‑30. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3626
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Marlot, C., & Roy, P. (2020). La Communauté Discursive de Pratiques : un dispositif de conception coopérative de ressources didactiques orienté par la recherche. Formation et pratiques d’enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du Tessin, 26, 163‑184. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3896
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Küll, C., Marlot, C., & Morge, L. (2022, 15 septembre). Conception d’un logiciel de simulation portant sur la gestion de la recevabilité des hypothèses en classe de sciences [Communication]. AREF, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6009
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Roy, P., & Marlot, C. (2018). Conceptualisation du vivant chez de jeunes élèves du primaire : le rôle de l’habillage de la situation [Communication]. 10e rencontres scientifiques de l’ARDiST, Saint -Malo, FRANCE. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1588
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Roy, P., & Marlot, C. (2024). La construction de points de vue partagés sur l’enseignement du vivant au sein d’une communauté discursive de pratiques professionnelles. Dans L. Pélissier & P. Venturini (Éds.), Après les 12èmes Rencontres Scientifiques… Actualités des recherches en didactique des sciences et des technologies : Part.2. (pp. 109‑131). ARDIST. http://hdl.handle.net/20.500.12162/7525
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Marlot, C., & Morge, L. (2015). Des normes professionnelles à caractère doxique aux difficultés de mise en œuvre de séquences d’investigation en classes de sciences : comprendre les déterminations de l’action. Recherches en éducation - REE, 2, 123‑137. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1586
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Marlot, C., Audrin, C., & Morge, L. (2019). Des normes professionnelles auto-prescrites. Le cas de la mise en œuvre de la démarche scientifique en Suisse romande. Recherches en éducation - REE, 35, 76‑91. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2101
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès restreint
    Marlot, C., & Toullec-Théry, M. (2013). Les déterminations du phénomène de différenciation didactique passive dans les pratiques d’aide ordinaire à l’école élémentaire. Revue française de pédagogie. Recherches en éducation, 182, 41‑53. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1735
  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 3
  • »
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton