L’enseignement dévoré par les devoirs : les inégalités d’expérience durant la pandémie
Type de référence
Date
2023Langue de la référence
FrançaisRésumé
Durant la période de «semiconfinement» qui a duré dans le canton de Vaud (Suisse) du 16 mars au 11 mai 2020 pour les élèves relevant de la scolarité obligatoire, l’enseignement à distance a provoqué de graves altérations du travail enseignant, en raison notamment des incertitudes technologiques qui ont pesé sur la relation pédagogique, tandis que l’école à la maison a reporté sur les familles l’essentiel de la responsabilité de la scolarité.
Titre du périodique
Revue des sciences socialesMaison d’édition
Université de StrasbourgVille d’édition
StrasbourgPays d'édition
Francee-ISSN
2107-0385Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
69Pagination
20-27Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6570Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.4000/revss.9700https://journals.openedition.org/revss/9700
Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Sur demande
Copie PDF de l'article en page web
postprint éditeur
328.8ko
- Tout ORFEE
- Détail référence