Entrée à l'école des inégalités : quand la précarité scolaire redouble la précarité sociale
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-02-02Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article propose d’éclairer la question des inégalités scolaires à partir des attentes explicites et implicites que l’école nourrit envers les élèves dès les premiers jours de l’école. C’est également à travers la structure et le fonctionnement de l’école (filières, ségrégation), mais également en aval de l’école (poids du diplôme) qu’il est possible de comprendre comment l’institution scolaire traite les élèves et comment leur origine sociale influence ce traitement.
Titre du périodique
Revue [petite] enfanceMaison d’édition
Association de la Revue [petite] enfancePays d'édition
Suissep-ISSN
1422-8874Volume / tome
140Pagination
63-72URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/6501Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence