Éducation positive et comportements difficiles : le monde des « bisounours » peut-il faire grandir l’enfant ?
Type de référence
Date
2021-06-13Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Peut-on être contre l’éducation positive ? La question n’est pas si innocente. Les modes et leurs effets passent par là et, au rayon «pédagogie» des librairies, les ouvrages scientifiques, prudents, modérés, côtoient leurs acolytes militants, expansifs et dogmatiques pour le meilleur et pour le pire ! Si, ici, on aperçoit un ouvrage intitulé « Pour une éducation bienveillante », là, on verra un concurrent nommé « Pour une éducation VRAIMENT positive ». Comment s’y retrouver quand on cherche des pistes pour gérer les comportements difficiles ?
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
2Pagination
67URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/4911Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence