Enseigner et apprendre avec les jeux vidéo dans une haute école pédagogique ?
Teaching and learning with videogames at a high school of education ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-09Langue de la référence
FrançaisRésumé
Différents usages possibles des jeux vidéo dans la formation enseignante et l'éducation sont proposés dans cet article. Les jeux vidéo sont également définis en tant que jeux symboliques, selon la terminologie de Piaget. Des exemples issus d'activités pédagogiques avec des jeux vidéo sont également proposés.
Résumé traduit en anglais
Various uses of video games in education are proposed in this short paper : on the one hand, the use of serious games intended for learning and the specifîcities of possible learning by means of video games but also the diversion of traditional games to transform them into educational activities. Examples of games used by teachers, particularly for language teaching and creative writing are discussed. Then the creation of video games is presented as an educational activity.Titre du périodique
Journal de l’Association Comenius / Journal of the Comenius AssociationMaison d’édition
Association ComeniusVille d’édition
GentPays d'édition
Belgiquep-ISSN
2033-4443Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
28Pagination
12-15Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/3240Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence
Commentaire lié à la publication
Thematic dossier : Perspectives : Digital society and education