Enseigner les faits religieux à l'école publique: pour une approche orientée sciences des religions
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Heimberg, CharlesDe Cock, Laurence
Vast, Cécile
Type de référence
Date
2018-12Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Ce petit texte, qui fait suite à une intervention dans le cadre d’une journée d’études à l’Université de Genève, entend présenter de manière synthétique et personnelle quelques-uns des enjeux qui traversent actuellement l'enseignement des faits religieux à l'école publique. Il aborde notamment sa pertinence sociale, son ancrage disciplinaire, les modèles didactiques sous-jacents aux pratiques, ainsi que quelques aspects liés à ses contenus et démarches.
Titre de l’ouvrage principal
L'éducation laïque et ses temporalités: usages et mésusages d'un conceptMaison d’édition
A l'école de ClioVille d’édition
GenèvePays d'édition
SuisseCollection
A l'école de ClioEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
n° 4Pagination
3URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/2411Autre(s) URL(s) permanente(s)
https://ecoleclio.hypotheses.org/1584La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence