Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. Parcourir par nom d'auteur

Parcourir la collection par Auteur "Ramel, Serge"

Filtrer les résultats en entrant les premières lettres
Affiché maintenant 1 - 20 de 133
  • Résultats par page
  • Options de tri
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès restreint
    Bovey, L., & Ramel, S. (2020). A côté de l’école : quelques enjeux des métiers du para/périscolaire. Revue [petite] enfance, 133, 15‑24. http://hdl.handle.net/20.500.12162/4280
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2017, 6 septembre). A l’école de la diversité [Communication]. Cycle de conférences du Centre scolaire des Deux Thielles, Le Landeron, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1364
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2017, août). A l’école de la diversité [Communication]. Semaine d’introduction à la profession, Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1300
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Allenbach, M., Ramel, S., & Rebetez, F. (2018, 23 octobre). Accompagnement d’établissements scolaires vaudois : un travail d’interface entre processus coopératifs, modèles de service et leadership. [Communication]. Biennale du LISIS, Trois-Rivières, Québec, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1880
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès libre
    Open Access  Ramel, S. (2017). Accueillir des élèves ayant des besoins particuliers au gymnase : de la compensation des désavantages à l’accessibilité. Gymnasium Helveticum : revue de l’enseignement secondaire suisse, 1, 11‑13. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1287
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2017, juin). Accueillir la diversité à l’école : un partenariat essentiel entre famille et professionnels [Communication]. Assemblée générale de l’APE, Vallorbe, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1301
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Gremion, L., & Ramel, S. (2017). Avant-propos. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci, & J.-C. Kalubi (Éds.), Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école (pp. 6‑9). Presses de l’Université d’Ottawa. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1292
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Noël, I., & Ramel, S. (2016, janvier). Besoins éducatifs particuliers des élèves et gestion de l’hétérogénéité : partir des conceptions de futurs ou jeunes enseignants pour (re)penser la formation [Communication]. Scolarisation intégrative : défis et enjeux pour la formation. Swissuniversities / Pädagogische Hochschule, Berne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1239
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2011, août). Charte, règlement et sanctions à l’école [Communication]. Journée pédagogique de l’Etablissement primaire et secondaire d’Apples-Bière et environs, Apples, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1220
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès restreint
    Rebetez, F., & Ramel, S. (2019). Collaborer dans une vision inclusive à 360°. Educateur (L”), 9, 8‑9. http://hdl.handle.net/20.500.12162/3260
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2016, janvier). Comment former les enseignant‑e‑s à la diversité croissante de leurs élèves ? [Communication]. Conférence de comparaisons internationales. Centre international d’études pédagogiques, Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1246
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2016, janvier). Comment former les enseignant-e-s à la diversité croissante de leurs élèves ? [Communication]. Conférence de comparaisons internationales « Ecole inclusive pour les élèves en situation de handicap », Paris, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1324
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2008, septembre). Les compétences « orphelines » dans la formation des enseignants : quelle évaluation possible ? [Communication]. « Evaluation des compétences professionnelles », Trois-Rivières, Canada. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1196
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S., & Curchod-Ruedi, D. (2010). Compétences professionnelles et compétences orphelines dans la formation des enseignantes et enseignants. Dans L. Bélair (Éd.), Régulation et évaluation des compétences en enseignement. Vers la professionnalisation (pp. 54‑66). Presses de l’Université du Québec. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1254
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Gremion, L., Ramel, S., & Kalubi, J.-C. (2017). Conclusion générale. Dans L. Gremion, S. Ramel, V. Angelucci, & J.-C. Kalubi (Éds.), Vers une école inclusive. Regards croisés sur les défis actuels de l’école (pp. 228‑231). Presses de l’Université d’Ottawa. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1289
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2019, janvier). Les conditions pour la participation des parties prenantes [Communication]. Le Droit à une éducation inclusive : transition conceptuelle, transformation des pratiques et enjeux de l’évaluation, Rabat, Maroc. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2905
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2019, mai). Créer les conditions de l’école inclusive [Communication]. Inclusion, recherches et innovations, Strasbourg, France. http://hdl.handle.net/20.500.12162/2908
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Zombath, D., Wettstein, J., Ramel, S., Prud’homme, L., & Bonvin, P. (2013, avril). D’un engagement individuel à une mise en œuvre collective : l’inclusion à l’échelle de l’établissement scolaire [Communication]. 2e colloque international « De l’intégration à l’inclusion scolaire : regards sur les défis actuels de l’école », Bienne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1217
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès fermé
    Ramel, S. (2014, novembre). D’un projet de société inclusive à une communauté éducative inclusive : quel rôle pour la direction d’école ? [Communication]. Journée de réflexion de la CLPS, Yverdon, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/1225
  • Certaines métriques sont bloquées par vos 
    paramètres de consentement
    PublicationAccès restreint
    Ramel, S., & Lefèvre, L. (2022, 15 septembre). D’une formation initiale sur l’éducation inclusive à sa réception et son appropriation par les étudiant·e·x·s : facilitateurs et obstacles issus de leur vécu [Communication]. congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF), Lausanne, Suisse. http://hdl.handle.net/20.500.12162/6236
  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • »
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton