Les compétences « orphelines » dans la formation des enseignants : quelle évaluation possible ?
Auteur(s)
Ramel, Serge
Type
Communication orale
Date de publication
2008-09
Langue de la référence
Français
Résumé
La communication vise dans un premier temps à mettre en évidence le décalage entre les attentes sur des compétences hors du champ traditionnel de l’école et les possibilités concrètes de les travailler dans une institution qui forme avant tout « les enseignant-e-s à enseigner ». Force est de constater que ces compétences « orphelines », à l’instar des maladies éponymes, sont plus souvent évoquées que concrétisées dans le parcours de formation des enseignant-e-s.
Nom de la manifestation
« Evaluation des compétences professionnelles »
Date(s) de la manifestation
Septembre 2008
Organisateur(s) de la manifestation
Université du Québec à Trois-Rivières
Ville de la manifestation
Trois-Rivières
Pays de la manifestation
Canada
Portée de la manifestation
internationale
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 1 de l'item.