Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. La greffe du sentiment d’efficacité personnelle en didactique. Pour l’école du XXIème siècle
 
La greffe du sentiment d’efficacité personnelle en didactique. Pour l’école du XXIème siècle
Auteur(s)
Puozzo Capron, Isabelle
Type
Communication orale
Date de publication
2010-09
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Le sentiment d'efficacité personnelle désigne la perception qu'un individu possède de ses compétences. En classe, plus l'élève se perçoit compétent, plus il s'investira dans une tâche, et inversement. Il s'agira de décrire les quatre sources de son accroissement, de les contextualiser dans les pratiques didactiques et pédagogiques et de montrer les gains cognitifs et métacognitifs. L'exemple d'une enquête menée en Vallée d'Aoste (Italie) sur le sentiment d'efficacité personnelle linguistique permettre de monter au-delà de la démarche qualitative une autre forme d'évaluation formatrice pour le professeur et un instrument de mesure pour le chercheur.
Nom de la manifestation
Congrès de l'AREF
Date(s) de la manifestation
Septembre 2010
Ville de la manifestation
Genève
Pays de la manifestation
Suisse
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/981
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
[https://plone2.unige.ch/aref2010/communications-orales/premiers-auteurs-en-p/La%20greffe%20du%20sentiment.pdf/view
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

La greffe du sentiment_Puozzo.pdf

Taille

530.94 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

9f0f2506dc436c20081f417c544e3e58

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton