La créativité. Une finalité ? Une passerelle pour apprendre ?
Type de référence
Date
2014Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La créativité est devenue un terme à la mode dont de nombreux domaines se sont emparés, notamment le milieu professionnel, technologique, économique, social, etc. Dans le monde scolaire, les premiers opposants se font alors entendre : la créativité est au service de la société et non pas de l’individu ; elle n’aboutit qu’à la réalisation de produits sans considérer les processus ; ce concept n’est pas sérieux et détourne l’école de sa fonction première, l’intellectualisation des élèves.
Titre du périodique
Educateur (L')Maison d’édition
SER (Syndicat des enseignants romands)Pays d'édition
Suissep-ISSN
0013-113XVolume / tome
2/2014Pagination
2URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/978Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence