Pédagogie de la créativité en classe de langue dans la formation professionnelle
Auteur(s)
Puozzo Capron, Isabelle
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2012
Langue de la référence
Français
Résumé
L’auteure présente une recherche exploratoire terminée en juin 2012, dans laquelle elle conceptualise des fondements théoriques
de la pédagogie de la créativité, expérimentée dans une école professionnelle. Une pédagogie de la créativité n’implique pas de modification de la planification de l’enseignant. Au contraire, l’idée est de penser des tâches créatives qui s’insèrent dans les contenus disciplinaires.
de la pédagogie de la créativité, expérimentée dans une école professionnelle. Une pédagogie de la créativité n’implique pas de modification de la planification de l’enseignant. Au contraire, l’idée est de penser des tâches créatives qui s’insèrent dans les contenus disciplinaires.
Titre du périodique
Maison d’édition
Haute école pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud)
Ville d'édition
Lausanne
Pays d'édition
Suisse
Volume / Tome
17
Pagination
60-61
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
prismes-17.pdf
Taille
70.26 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
455aadd3e69c40e15be2d56236078f3c