Comprendre les communautés virtuelles d'enseignants : Pratiques et recherches
Understanding Teachers' Virtual Communities: Research and Practice
Type de référence
Date
2006Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Aujourd'hui, de nombreux groupes d'enseignants communiquent et échangent en réseau grâce à Internet, formant ainsi des communautés virtuelles. Cette réflexion est menée en adoptant trois points de vue : celui des enseignants qui y participent en décrivant le fonctionnement de plusieurs de ces communautés, celui des formateurs d'enseignants en analysant les conditions de participation et d'apprentissage en leur sein et enfin celui des chercheurs en éducation en tentant de comprendre et de formaliser ce phénomène.
Maison d’édition
L'HarmattanVille d’édition
ParisPays d'édition
FranceISBN
2-296-00180-7Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleNombre de pages
306Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Autre
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/933URL(s) complémentaire(s)
https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=21040- Tout ORFEE
- Détail référence