Se former à l’enseignement-apprentissage d’une langue : les faces cachées
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-09-14Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
La conception de l’enseignement-apprentissage des langues est en constante évolution, poussant les instituts de formation des futurs enseignants à un renouveau méthodologique et théorique incessant. Or, face à cette évolution, comment les enseignants en formation se positionnent-ils par rapport à certaines approches préconisées en didactique des langues-cultures étrangères ou secondes ? Comment reçoivent-ils et articulent-ils ces démarches didactiques dans leurs pratiques d’enseignement ? Cette contribution présente certains résultats obtenus en lien avec ces questionnements.
Nom de la manifestation
Journée doctorale inter-UER HEP VDDate(s) de la manifestation
14 septembre 2023Ville de la manifestation
HEP Vaud, LausannePays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8228- Tout ORFEE
- Détail référence