Positionnements des enseignants en formation par rapport aux approches préconisées en didactique des langues
Auteur(s)
Éditeur(s)
Type
Communication scientifique publiée
Date de publication
2024
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Résumé
Dans le cadre d’une réflexion générale sur les pratiques enseignantes et la formation des enseignants, l’article présente les positionnements variés des futurs enseignants de langues par rapport à ce qui est préconisé en milieu institutionnel. Leur discours fait notamment ressortir une articulation complexe entre savoirs théoriques, savoirs issus de la pratique et du sens commun, dessinant des profils d’enseignants variés.
Mention d’édition
Archive ouverte Unige
Ville d'édition
Genève
Pays d'édition
Suisse
Nom de la manifestation
6ème colloque international de l’ARCD
Date(s) de la manifestation
27-30 juin 2023
Ville de la manifestation
Genève
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation
Digital Only