Positionnements des enseignants en formation par rapport aux approches préconisées en didactique des langues
Auteur, co-auteurs
Editeur(s) scientifique(s)
Buyck, YoannSudries, Marie
Ligozat, Florence
Marlot, Corinne
Type de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans le cadre d’une réflexion générale sur les pratiques enseignantes et la formation des enseignants, l’article présente les positionnements variés des futurs enseignants de langues par rapport à ce qui est préconisé en milieu institutionnel. Leur discours fait notamment ressortir une articulation complexe entre savoirs théoriques, savoirs issus de la pratique et du sens commun, dessinant des profils d’enseignants variés.
Titre de l’ouvrage principal
Les didactiques face à l’évolution des curriculums. Savoir(s) et pratiques pour entrer dans la complexité du mondeMaison d’édition
Archive ouverte UnigeVille d’édition
GenèvePays d'édition
SuisseNom de la manifestation
6ème colloque international de l’ARCDDate(s) de la manifestation
27-30 juin 2023Ville de la manifestation
GenèvePays de la manifestation
SuissePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8227La publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence