Expériences, compétences et représentations de futur-e-s enseignant-e-s : étude des conditions de réussite pour la mise en œuvre d’une didactique de contacts et de rencontres
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-11-15Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Présentation du projet de recherche « Vers une pédagogie des contacts / rencontres dans l’enseignement des langues-cultures étrangères », financé par le Centre scientifique de compétence sur le plurilinguisme (Fribourg, Suisse). La contribution présente les changements de représentations et les gains en compétence et en aisance perçus par les futurs enseignants suite au séjour linguistique réalisé dans le cadre de la formation professionnelle.
Nom de la manifestation
Colloque Didactique des langues & plurilinguisme(s). 30 ans de recherchesDate(s) de la manifestation
14-15 novembre 2019Ville de la manifestation
GrenoblePays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8224- Tout ORFEE
- Détail référence