L'individualisation des politiques éducatives
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2025-02-13Langue de la référence
FrançaisRésumé
« L’individualisation des politiques éducatives »
Les politiques inclusives, engagées depuis la fin des années 2000, accentuent la tendance globale des politiques éducatives, amorcée dès les années 1990, à suivre une logique « centrée sur le client ». Certains concepts, comme la différenciation pédagogique, la relation école-famille ou la personnalisation de l’enseignement, ont été détournés de leurs fonctions initiales dans une optique de généralisation du traitement individuel. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, les acteurs n’ont pas tout à gagner à cette individualisation de leur traitement.
Nom de la manifestation
"Conférences du département de sociologie"Date(s) de la manifestation
13 février 2025Ville de la manifestation
ToulousePays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
nationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8205Document(s) associé(s) à la référence
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