Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer ? Formation et pratiques d’enseignement en questions
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Aujourd’hui le monde économique et sociétal est caractérisé par ce que l’on appelle le changement durable (Laurijssen et al., 2009). Ainsi, pour pré- parer l’élève au fait que le changement continu est une variable constante (Craft, 2011; Capron Puozzo, 2016), seule la créativité devient cette voie royale pour accéder au bien-être professionnel et personnel. Se pose alors la question fondamentale de la formation des enseignant-e-s.
Ce numéro hors série de Formation et pratiques d’enseignement en ques- tions illustre différentes recherches et expériences qui ont été menées au sein de l’école et de la formation sur la créativité.
Titre du périodique
Formation et pratiques d'enseignement en questions : revue des HEP de Suisse romande et du TessinMaison d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)Pays d'édition
Suissep-ISSN
1660-9603Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
1URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/81Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/HS1.htmlLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence