Créativité et apprentissage : un tandem à ré-inventer ? Formation et pratiques d’enseignement en questions
Auteur(s)
Capron Puozzo, Isabelle
Type
Numéro thématique (revue scientifique)
Date de publication
2016
Langue de la référence
Français
Résumé
Aujourd’hui le monde économique et sociétal est caractérisé par ce que l’on appelle le changement durable (Laurijssen et al., 2009). Ainsi, pour pré- parer l’élève au fait que le changement continu est une variable constante (Craft, 2011; Capron Puozzo, 2016), seule la créativité devient cette voie royale pour accéder au bien-être professionnel et personnel. Se pose alors la question fondamentale de la formation des enseignant-e-s.
Ce numéro hors série de Formation et pratiques d’enseignement en ques- tions illustre différentes recherches et expériences qui ont été menées au sein de l’école et de la formation sur la créativité.
Ce numéro hors série de Formation et pratiques d’enseignement en ques- tions illustre différentes recherches et expériences qui ont été menées au sein de l’école et de la formation sur la créativité.
Mention d’édition
Conférence des directeurs des HEP et autres institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP)
Pays d'édition
Suisse
ISSN
1660-9603
Peer Reviewed
Volume / Tome
1
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.