Nombres et opérations en 3-4H, analyse des activités des moyens d’enseignements romands
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article présente un outil d'analyse élaboré à des fins de formation continue dans le canton de Vaud pour les nouveaux moyens d’enseignement romands de mathématiques. Cet outil, basé sur des textes théoriques et sur le plan d’études romand, recense et articule les principaux apprentissages à réaliser dans les axes thématiques Nombres et Opérations en 3-4H. Nous le présentons puis explicitons de quelle manière il a été utilisé pour analyser les activités de 3-4H concernées proposées sur ESPER. Son usage en formation est également exposé.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiquePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
239Pagination
40-56URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/8052Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.26034/vd.rm.2023.3477La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence