La conception de scénarios pédagogiques, un système d’activité central pour l’intégration du numérique dans l’enseignement-apprentissage
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2022-09-13Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
LINE, Université Côte d'Azur, Nice, FranceRésumé
Cette communication aborde l’activité de conception comme système et levier de développement des enseignants favorisant l’intégration du numérique dans l’activité d’enseignement-apprentissage. A travers l'étude de plusieurs systèmes d’activité en interaction, l’activité de conception de scénarios pédagogiques intégrant le numérique est présentée comme une activité créative et agentive, susceptible de favoriser la reconfiguration de l’activité d’enseignement-apprentissage.
Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
Congrès international d’Actualité de la Recherche en Éducation et en Formation (AREF)Date(s) de la manifestation
2022, 12 - 13, septembreVille de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7957Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/10.13140/RG.2.2.23699.35360Document(s) associé(s) à la référence
- Tout ORFEE
- Détail référence