Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Les pratiques d’écriture dans les processus de formation des enseignants
 
Les pratiques d’écriture dans les processus de formation des enseignants
Auteur(s)
Maldonado, Marcos  
Bombini, Gustavo  
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2024-11-07
Langue de la référence
Espagnol
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
On postule l’existence d’une relation productive entre les pratiques d’écriture et les processus de formation initiale des enseignants. Cette relation se construit à partir du développement de genres divers qui rendent compte des processus liés à la pratique : certains relèvent d’une dimension projective, tandis que d’autres sont produits a posteriori. Dans différents contextes de formation tertiaires et universitaires — et dans le cadre de projets de recherche portant sur la didactique de la langue et de la littérature ainsi que sur la formation des enseignants —, une variété de genres d’écriture et de dispositifs de travail sont mobilisés. Ces derniers seront au cœur des discussions de cette conference.
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
Nom de la manifestation
IIIe Congrès international des sciences humaines
Date(s) de la manifestation
07-08/11/2024
Organisateur(s) de la manifestation
Faculté des sciences humaines, Université nationale de San Martín
Ville de la manifestation
Buenos Aires
Pays de la manifestation
Argentine
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7938
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton