Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Développer la condition physique ou éduquer durablement à un mode de vie actif ? Changer de paradigme avec le concept de littératie physique
 
Développer la condition physique ou éduquer durablement à un mode de vie actif ? Changer de paradigme avec le concept de littératie physique
Auteur(s)
Derigny, Thibaut  
Gandrieau, joseph  
Schnitzler, Christophe  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2024-10-05
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques de l’éducation physique et sportive (EPS)  
Résumé
Des preuves scientifiques solides existent quant à l’importance de la condition physique pour réduire les taux de mortalité dûs aux maladies non-transmissibles et améliorer la santé (Lang et al., 2023). Toutefois, lorsqu’il s’agit de « former à un citoyen lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué, dans le souci du vivre ensemble » (BO EPS du cycle 4, 2020), focaliser la réponse pédagogique sur la condition physique pose question. En effet, si développer la condition physique des élèves améliore leur santé immédiate, ce développement participe-t-il à un processus d’éducation à long terme pour des comportements physiquement actifs durables ?
Titre du périodique
Enseigner l'EPS
Volume / Tome
296
Pagination
35-38
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7867
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

7653-EnseignerlEPSn296sansHyper-Infos-36-39.pdf

Taille

210.04 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

79cfcbebc4b77304b91f467da2f8b757

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton