Quand le terrain se dérobe
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2024-09-30
Langue de la référence
Français
Résumé
Cette contribution identifie les spécificités relatives au cadre prescriptif du contexte scolaire vaudois en Suisse et les voies parallèles empruntées par les chercheurs ; elle discute la posture des chercheurs en l’absence de demande d’investigation de la part du terrain. Enfin, la rencontre favorisant la transformation de l’activité scientifique du chercheur et celle des participants, est présentée afin de saisir l’intérêt et les bénéfices des démarches cliniques en recherche.
Titre du périodique
Mention d’édition
Education Permanente
Pays d'édition
France
ISSN
0339-7513
Peer Reviewed
Volume / Tome
240
Issue
3
Pagination
122-133
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Etudiants
URL(s) non permanente et complémentaire(s)
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Quandleterrainsederobe2024.pdf
Taille
123.98 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
5b12332fde85512b15afb364aa9e516b