Le concept de formation hybride
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2016-06-10Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette présentation s’inscrit dans un des objectifs de la journée d’échanges d’apporter de l’intelligibilité à la question de l’usage des technologies dans l’enseignement supérieur. Elle est l'occasion de présenter la genèse et le cœur de la définition de la formation hybride proposée par Charlier, Deschryver et Peraya (2006) ainsi que les résultats de la recherche HY-SUP, étude européenne menée entre 2009 et 2012, et en particulier l’outil d’auto-positionnement qui a été développé visant à soutenir la démarche réflexive des enseignants sur les dispositifs de formation qu’ils conçoivent et aux effets qu’ils produisent sur les apprentissages des étudiants.
Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Nom de la manifestation
Journée d’Echanges Pédagogiques Universitaires : L’usage du numérique dans les enseignements de psychologie à l’universitéDate(s) de la manifestation
10 juin 2016Ville de la manifestation
NancyPays de la manifestation
FrancePortée de la manifestation
internationaleParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7823Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence