Apprendre à lire avec une déficience intellectuelle et des besoins complexes en communication. Stratégies d’enseignement et ressources pédagogiques
Type de référence
Date
2024Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cet article présente les adaptations à apporter à un enseignement phonique de la lecture pour que les élèves avec une déficience intellectuelle et des besoins complexes en communication puissent acquérir des compétences en lecture. Il synthétise les connaissances actuelles issues de la recherche et illustre leur mise en pratique concrète à l’aide de ressources développées dans le cadre du projet ELODI-II financé par le Fonds national suisse (FNS).
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialiséeMaison d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)Pays d'édition
Suissep-ISSN
2235-1205Volume / tome
14Fascicule
3Pagination
51-58URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7815Autre(s) URL(s) permanente(s)
http://doi.org/https://doi.org/10.57161/r2024-03-06Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence