Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Représentations de la présence à distance par les enseignants universitaires : éléments de compréhension en période post-pandémie
 
Représentations de la présence à distance par les enseignants universitaires : éléments de compréhension en période post-pandémie
Auteur(s)
Daele, Amaury  
Deschryver, Nathalie  
Huez, Julitte  
Lison, Christelle  
Type
Communication orale
Date de publication
2024-07
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Filière Formation continue certifiée (FCC)  
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)  
Résumé
Dans un contexte post-pandémique, il semble important de s’intéresser aux représentations des enseignants du supérieur à propos de la présence à distance afin d’orienter les politiques institutionnelles en matière d’hybridation des enseignements et des programmes ainsi que pour organiser leur accompagnement. Cette contribution présente six cas d’enseignants du supérieur impliqués en formation continue dans trois contextes et pays différents. Les analyses de leurs représentations par cas, puis intercas, révèlent l’attachement des enseignants à la qualité de la relation pédagogique avec les étudiants tout au long des enseignements, mais aussi l’évolution de leurs représentations en la matière à condition qu’ils soient soutenus et accompagnés au sein d’un cadre institutionnel clair et valorisant.
Public(s) cible(s)
Chercheurs
professionels du domaine
Nom de la manifestation
REF 2024
Date(s) de la manifestation
4-5 juillet 2024
Organisateur(s) de la manifestation
UNIFR et HEP-FR
Ville de la manifestation
Fribourg
Pays de la manifestation
Suisse
Portée de la manifestation
internationale
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7698
logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton