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Arbitrer l’entrée à l’école: Enfants identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers et leurs parents face à la première rentrée scolaire.
Auteur(s)
Sotirov, Alexandre  
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2024
Langue de la référence
Français
Entité HEP
Laboratoire d'Analyse du Travail Enseignant et de la Formation en Alternance (LATEFA)  
UER Développement de l’enfant à l’adulte (DV)  
Résumé
À partir de données produites au cours d’une enquête de terrain dans deux cantons de Suisse romande, l’article met en évidence les exigences auxquelles doivent se soumettre les enfants identifiés comme ayant des besoins éducatifs particuliers, ainsi que leurs parents, au début de la scolarité obligatoire. Ces exigences s’imposent comme des conditions d’accès au droit à l’inclusion et invitent à penser la transition de ces familles vers l’école sous l’angle de leur (in)éligibilité à l’enseignement ordinaire.
Titre du périodique
Revue Suisse de pédagogie spécialisée  
Mention d’édition
Centre Suisse de Pédagogie Spécialisée (CSPS)  
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-1205
Volume / Tome
14
Pagination
2-6
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7677
Fichier(s)
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Nom

20240102_Arbitrer+l’entrée+a+l’école.pdf

Taille

127.66 KB

Format

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