Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Penser la formation des enseignants dans le champ de la didactique, une approche actionnelle pour la formation des enseignant·es ?
 
Penser la formation des enseignants dans le champ de la didactique, une approche actionnelle pour la formation des enseignant·es ?
Auteur(s)
Maldonado, Marcos  
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2023-01-31
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Enseignement, apprentissage et évaluation (EN)  
Résumé
Cette intervention explore la didactique dans la formation des enseignants, soulignant l'importance d'intégrer théorie et pratique pour développer des compétences pédagogiques. Il propose un modèle de formation axé sur la réflexion et l'action, mettant en avant le rôle crucial de l'expérience pratique dans l'élaboration d'un répertoire didactique efficace. La conférence met en lumière que l'approche critique et réflexive de l'enseignement enrichit la formation des enseignants, plaidant pour une pédagogie qui adapte et met en œuvre des théories éducatives dans des contextes d'apprentissage réels.
Nom de la manifestation
Séance thématique UER LC
Date(s) de la manifestation
31 janvier 2023
Ville de la manifestation
Lausanne
Pays de la manifestation
Suisse
Participation sur invitation
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7427
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

Marcos Maldonado_Seance_Themátique_LC_31-01-23.pdf

Taille

2.94 MB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

1198c49df210d58f0e96243be13716da

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton