Penser la formation des enseignants dans le champ de la didactique, une approche actionnelle pour la formation des enseignant·es ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2023-01-31Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Cette intervention explore la didactique dans la formation des enseignants, soulignant l'importance d'intégrer théorie et pratique pour développer des compétences pédagogiques. Il propose un modèle de formation axé sur la réflexion et l'action, mettant en avant le rôle crucial de l'expérience pratique dans l'élaboration d'un répertoire didactique efficace. La conférence met en lumière que l'approche critique et réflexive de l'enseignement enrichit la formation des enseignants, plaidant pour une pédagogie qui adapte et met en œuvre des théories éducatives dans des contextes d'apprentissage réels.
Nom de la manifestation
Séance thématique UER LCDate(s) de la manifestation
31 janvier 2023Ville de la manifestation
LausannePays de la manifestation
SuisseParticipation sur invitation
ouiURL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7427Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence