Penser la formation des enseignants dans le champ de la didactique, une approche actionnelle pour la formation des enseignant·es ?
Auteur(s)
Type
Conférence scientifique
Date de publication
2023-01-31
Langue de la référence
Français
Résumé
Cette intervention explore la didactique dans la formation des enseignants, soulignant l'importance d'intégrer théorie et pratique pour développer des compétences pédagogiques. Il propose un modèle de formation axé sur la réflexion et l'action, mettant en avant le rôle crucial de l'expérience pratique dans l'élaboration d'un répertoire didactique efficace. La conférence met en lumière que l'approche critique et réflexive de l'enseignement enrichit la formation des enseignants, plaidant pour une pédagogie qui adapte et met en œuvre des théories éducatives dans des contextes d'apprentissage réels.
Nom de la manifestation
Séance thématique UER LC
Date(s) de la manifestation
31 janvier 2023
Ville de la manifestation
Lausanne
Pays de la manifestation
Suisse
Participation sur invitation
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
Marcos Maldonado_Seance_Themátique_LC_31-01-23.pdf
Taille
2.94 MB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
1198c49df210d58f0e96243be13716da