El aprendizaje de saberes pedagógicos y la conformación de un repertorio didactico
The learning of pedagogical knowledge and the creation of a teaching repertoire
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2019-08Langue de la référence
EspagnolEntité(s) de recherche
Université de Buenos AiresRésumé
Cet article examine le développement des savoirs pédagogiques et la formation du répertoire didactique par les enseignants en formation pendant les stages d'enseignement. Il met en lumière la complexité de ces pratiques, soulignant l'importance de l'interaction, de la réflexion et de l'expérimentation dans l'apprentissage. À travers une approche ethnographique, l'étude explore les dynamiques entre formateurs et étudiants pour comprendre comment ces derniers accèdent aux connaissances pratiques et théoriques. La recherche utilise des récits projectifs et des auto-observations pour explorer les processus de prise de décision et la construction de savoirs pédagogiques dans le contexte de la formation des enseignants.
Résumé traduit en anglais
This article examines the development of pedagogical knowledge and the formation of a didactic repertoire by pre-service teachers during teaching internships. It highlights the complexity of teaching practices, underscoring the significance of interaction, reflection, and experimentation in learning. Employing an ethnographic approach, the study delves into the dynamics between instructors and students to understand how the latter access practical and theoretical knowledge. The research utilizes projective narratives and self-observations to explore decision-making processes and the construction of personal practical knowledge within teacher training.Titre du périodique
Lulú coquetteMaison d’édition
Ediciones El HacedorVille d’édition
Buenos AiresPays d'édition
Argentinep-ISSN
1669-824XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiPortée nationale / internationale
internationaleVolume / tome
8Pagination
123-143Public(s) cible(s)
Chercheursprofessionels du domaine
Etudiants
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7398Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence