La culture scolaire est-elle codée ?
Auteur, co-auteurs
Type de référence
Date
2024-02Langue de la référence
FrançaisRésumé
Les "codes" de l’école sont ces savoirs et savoir-faire implicites dont certains élèves disposent d’emblée (parfois sans s’en apercevoir) et d’autres non. Ces savoirs et savoir-faire sont aussi exigés par les enseignants car ils semblent « naturels », « logiques », « élémentaires», etc. En fait, c’est souvent lorsqu’ils sont absents que ces savoir-faire se manifestent.
Titre du périodique
Résonances : mensuel de l'école valaisanneMaison d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiquesVille d’édition
SionPays d'édition
Suissep-ISSN
2235-0918Volume / tome
5Pagination
7-9Public(s) cible(s)
professionels du domaineEtudiants
Grand-public
URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7390Document(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
Sur demande
postprint éditeur
349.4ko
- Tout ORFEE
- Détail référence