La culture scolaire est-elle codée ?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue professionnelle
Date de publication
2024-02
Langue de la référence
Français
Résumé
Les "codes" de l’école sont ces savoirs et savoir-faire implicites dont certains élèves disposent d’emblée (parfois sans s’en apercevoir) et d’autres non. Ces savoirs et savoir-faire sont aussi exigés par les enseignants car ils semblent « naturels », « logiques », « élémentaires», etc. En fait, c’est souvent lorsqu’ils sont absents que ces savoir-faire se manifestent.
Titre du périodique
Mention d’édition
ORDP - Office de recherche et de documentation pédagogiques
Ville d'édition
Sion
Pays d'édition
Suisse
ISSN
2235-0918
Volume / Tome
5
Pagination
7-9
Public(s) cible(s)
professionels du domaine
Etudiants
Grand-public
Historique des versions
Vous consultez actuellement la version 2 de l'item.
Affiché maintenant 1 - 1 de 1
Version | Date | Résumé |
---|---|---|
2* | 2024-06-08 17:37:10 | Changement UER |
* Version sélectionnée