Effets souhaités et effets pervers d’une didactique du plurilinguisme : l’exemple des inférences inter-langues
Type de référence
Date
2017Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Dans cette contribution, nous interrogerons l'un des aspects fondamentaux de la didactique du plurilinguisme en nous concentrant sur
les processus d'inférences inter-langues. Comme nous le démontrerons, si les inférences inter-langues participent de toute approche
visant à enseigner les langues étrangères (LE) en se basant sur les ressources existantes du répertoire des apprenants, et se situent donc
au centre des innovations didactiques regroupées sous le terme « didactique du plurilinguisme », la capacité des élèves à les mettre en
oeuvre reste largement inexplorée.
Titre du périodique
Français dans le Monde (Le) : Recherches et ApplicationsMaison d’édition
Fédération internationale des professeurs de françaisPays d'édition
Francep-ISSN
0994-6632Evaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
61Pagination
146-155URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7369Document(s) associé(s) à la référence
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