Publication :
Effets souhaités et effets pervers d’une didactique du plurilinguisme : l’exemple des inférences inter-langues

En cours de chargement...
Vignette d'image

Date

2017

Auteurs

Berthele, Raphael
Lambelet, Amelia
Schedel, Larissa

Titre du périodique

ISSN du périodique

Titre du volume

Éditeur

Fédération internationale des professeurs de français

Projets de recherche

Unités organisationnelles

Numéro de périodique

Résumé

Dans cette contribution, nous interrogerons l'un des aspects fondamentaux de la didactique du plurilinguisme en nous concentrant sur les processus d'inférences inter-langues. Comme nous le démontrerons, si les inférences inter-langues participent de toute approche visant à enseigner les langues étrangères (LE) en se basant sur les ressources existantes du répertoire des apprenants, et se situent donc au centre des innovations didactiques regroupées sous le terme « didactique du plurilinguisme », la capacité des élèves à les mettre en oeuvre reste largement inexplorée.

Description

Mots-clés

Citation