Logo du dépôt
  • Français
  • English
  • Deutsch
Se connecter
  1. Accueil
  2. HEP Vaud
  3. Publication
  4. Le meso-espace : Un étayage didactique ?
 
Le meso-espace : Un étayage didactique ?
Auteur(s)
Dénervaud, Stéphanie  
Dias, Thierry  
Serment, Jimmy  
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2023-12
Langue de la référence
Français
Entité HEP
UER Didactiques des mathématiques et des sciences de la nature (MS)  
UER Pédagogie spécialisée (PS)  
Résumé
Dans cet article nous relatons une expérience conduite en classe spécialisée à partir du jeu Architek. Nous cherchons à montrer comment l’utilisation d’une situation d’apprentissage inscrite dans celle du meso-espace peut être assimilée à une forme d’étayage dédiée à certaines difficultés d’apprentissage des élèves. L’adaptation du jeu de construction (Architek) est également proposée dans une séance conduite en formation initiale des enseignants spécialisés. En utilisant le même environnement didactique, nous explorons la complémentarité des deux tailles d’espace que sont le micro-espace et le meso-espace.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-Ecole  
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
240
Pagination
103-114
Handle
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7329
Digital Only
Fichier(s)
En cours de chargement...
Vignette d'image
Nom

RMé_2023.pdf

Taille

399.44 KB

Format

Adobe PDF

Checksum (MD5)

6b2dca79a7dd82c4d0336b016e7ba10a

logo

À propos

Le dépôt ORFEE Mentions légales Prot. des données Envoyer un commentaire

Contact

Haute école pédagogique VaudAvenue de Cour 331014 Lausanne - Switzerland

Réseaux sociaux

logo-canton