Le meso-espace : Un étayage didactique ?
Type de référence
Date
2023-12Langue de la référence
FrançaisRésumé
Dans cet article nous relatons une expérience conduite en classe spécialisée à partir du jeu Architek. Nous cherchons à montrer comment l’utilisation d’une situation d’apprentissage inscrite dans celle du meso-espace peut être assimilée à une forme d’étayage dédiée à certaines difficultés d’apprentissage des élèves. L’adaptation du jeu de construction (Architek) est également proposée dans une séance conduite en formation initiale des enseignants spécialisés. En utilisant le même environnement didactique, nous explorons la complémentarité des deux tailles d’espace que sont le micro-espace et le meso-espace.
Titre du périodique
Revue de Mathématiques pour l'école (RMé) - Ex. Math-EcoleMaison d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogiquePays d'édition
Suissep-ISSN
0259-6865e-ISSN
2296-715XEvaluation par les pairs (peer reviewing)
ouiVolume / tome
240Pagination
103-114URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/7329La publication existe uniquement sous forme électronique
ouiDocument(s) associé(s) à la référence
Texte intégral :
Fichier
Accès
Commentaire
Version
Taille
- Tout ORFEE
- Détail référence