Le meso-espace : Un étayage didactique ?
Auteur(s)
Type
Article dans une revue scientifique
Date de publication
2023-12
Langue de la référence
Français
Résumé
Dans cet article nous relatons une expérience conduite en classe spécialisée à partir du jeu Architek. Nous cherchons à montrer comment l’utilisation d’une situation d’apprentissage inscrite dans celle du meso-espace peut être assimilée à une forme d’étayage dédiée à certaines difficultés d’apprentissage des élèves. L’adaptation du jeu de construction (Architek) est également proposée dans une séance conduite en formation initiale des enseignants spécialisés. En utilisant le même environnement didactique, nous explorons la complémentarité des deux tailles d’espace que sont le micro-espace et le meso-espace.
Titre du périodique
Mention d’édition
Institut de recherche et de documentation pédagogique
Pays d'édition
Suisse
ISSN
0259-6865
EISSN
2296-715X
Peer Reviewed
Volume / Tome
240
Pagination
103-114
Digital Only
Fichier(s)![Vignette d'image]()
En cours de chargement...
Nom
RMé_2023.pdf
Taille
399.44 KB
Format
Adobe PDF
Checksum (MD5)
6b2dca79a7dd82c4d0336b016e7ba10a