Pratiques réflexives en didactique générale : description d'un dispositif mis en place par la DGIE dans le cadre de la formation des enseignants du supérieur
Type de référence
Date
2009Langue de la référence
FrançaisEntité(s) de recherche
Résumé
Les compétences indispensables pour mener à bien les missions que la société assigne aux enseignants de la Communauté française de Belgique ont été clairement définies dans le Décret missions de 2001 et largement diffusées dans le système éducatif. Au nombre de treize, ces compétences, toutes d’une égale importance, ont été insérées dans les contenus des différentes formations qui donnent accès au métier d’enseignant. La treizième compétence à maîtriser concerne la promotion d’une posture réflexive : « Porter
un regard réflexif sur sa pratique et organiser sa formation continuée » (AGERS, 2002, p. 14).
Titre du périodique
PuzzleMaison d’édition
Université de Liège - Centre interfacultaire de formation des enseignant (CIFEN)Pays d'édition
BelgiqueVolume / tome
26Pagination
38-43URL permanente ORFEE
http://hdl.handle.net/20.500.12162/729URL non permanente
http://orbi.ulg.ac.be/bitstream/2268/22287/1/article_final.pdfLa publication existe uniquement sous forme électronique
oui- Tout ORFEE
- Détail référence